Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Leihos...
29 avril 2008

Ratrappage

Bien, voilà un certain bail que je n'ai pas donné de nouvelles... voici donc un condensé, avec mes excuses pour les lecteurs réguliers !

Leihos a beaucoup perdu à la pension. Beaucoup de graisse, et pas mal de muscles. Ca lui irait bien, s'il ne s'était pas autant creusé... Je ne sais pas ce qui a pu se passer, s'il n'avait pas assez à manger, ou bien si c'était le manque de sortie qui l'ont fait maigrir à ce point. Quoiqu'il en soit, je suis en colère de l'avoir laissé là-bas si longtemps sans m'en apercevoir. L'amaigrissement c'est accéléré ces derniers temps, c'est pour cela que ça m'a enfin sauté aux yeux.

Le 5 avril, je suis allée me promener avec Aline. Nous avons échangé nos chevaux, et tout s'est bien déroulé pendant environ une demie-heure. Nous avons ensuite voulu passer au trot. Aie... J'étais devant sur Ogive, au bout de 3 foulées j'ai perdu un étrier, je ne sais pas comment ! Ensuite Ogive m'a embarquée, elle est partie au grand trot et je n'ai pas réussi à récupérer l'étrier fugueur. J'ai tenu comme je pouvais pendant une dizaine de foulées, puis la selle s'est mise à tourner. Une fois complètement sur le coté, je me suis dit que je ferais mieux de tout lâcher avant de me retrouver entre les sabots... Ce que j'ai fait :)
C'était une chute très banale, je me suis relevée tout de suite et j'ai appelé Aline pour lui dire que tout allait bien... Sauf qu'elle n'a pas répondu. Oups, quelque chose cloche...
J'ai récupéré Ogive, qui revenait déjà vers moi en trottant, avec sa selle complètement de travers... je l'ai enlevée et je suis revenue sur mes pas pour retrouver Aline... qui titubait pour récupérer Leihos dans un champ.
Nous sommes restées quelques minutes tranquilles sur le chemin, les chevaux étaient calmes, mais Aline était complètement sonnée. Nous sommes rentrées à pied à la pension, parce qu'elle avait trop mal au dos pour remonter à cheval. Sur le chemin, j'ai pris peur en voyant qu'Aline ne reprenait pas ses esprits. Elle me posait toujours les mêmes question, en boucle. J'ai donc appelé les pompiers, qui sont venus nous chercher à la pension directement. Ils ont emmené Aline à l'hôpital.
Résultat des courses : un traumatisme crânien, fracture du coccyx et multiples micro-fractures du bassin pour Aline, et contracture des cervicales et des trapèzes pour moi.
On se remet doucement :)

Vendredi dernier, nous avons rapatrié Leihos et Ogive dans nos montagnes pour l'été (et vraisemblablement pour l'année entière, en ce qui concerne Leihos). Les voilà enfin dans un vrai pré, avec beaucoup d'espace et un peu d'herbe. Le transport c'est à peu près bien passé, Leihos leur a fait perdre une demie-heure parce qu'il ne voulait pas monter dans le van, mais à part ça c'est allé.
Nous les avons laissé deux jours dans un pré à coté des autres chevaux de la pension, 3 vieux Haflinger, 1 vieux Schetland et une pouliche demi-trait d'un an. Dimanche dans la journée, nous les avons tous mis ensemble dans le grand pré. On avait peur qu'il y ai des bagarres, mais tout c'est très bien passé.
Voici quelques photos :

Ogive et Leihos

08_04_26_164

Toutsy et Aline

08_04_26_012

08_04_26_022

T'es qui, toi ?

08_04_26_046

Leihos et sa façon toute personnelle de manger...

08_04_26_102

Ckaria et Beethov

08_04_26_132

08_04_26_154

08_04_26_158

08_04_26_192

Quand nous avons mis Toutsy avec Ogive et Leihos, ils sont d'abord restés très calmes... puis les deux grands se sont mis à courser la petite...

08_04_27_146

Leihos et Ogive attendent que Toutsy sorte du bois où elle s'est réfugiée

08_04_27_149

Voilà !

C'est un vrai bonheur de le savoir près de moi, dans un endroit où il pourra courir et se rouler autant qu'il veut, et jouer avec ses copains...

Publicité
Publicité
Commentaires
...Leihos...
Publicité
...Leihos...
Archives
Publicité