Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Leihos...
19 novembre 2007

Au commencement était...

Ou plutôt, "étaient"...
Au commencement donc, il y a les entraîneurs de chevaux de courses. Les éleveurs aussi. Tout ceux qui, pour des questions d'argent, se débarassent des bouches inutiles, de chevaux très sains physiquement et mentalement, mais à qui il manque parfois quelques demi-secondes pour avoir une chance de pouvoir courir des courses... et de vivre. Ces chevaux-là, parfois (pas tout le temps), sont envoyés à l'abattoir.
Ensuite, il y a des associations comme l'association Sauve Qui Peut, basée en Normandie, qui s'arrange avec les éleveurs, qui récupère quelques un de ces malchanceux, pour les revendre pratiquement au prix de la viande à des passionnés sans trop de sous.
Et enfin, il y a nous, les adoptants. Des jeunes et des moins jeunes, les yeux rivés sur leur ordinateur, sur le forum de l'association (voir le lien en fin de message), attendant le bon moment, le bon cheval... puis sautant sur leur téléphone pour appeler Nathalie, discuter avec elle du cheval et du cavalier, parce qu'elle veille autant à la satisfaction du cavalier qu'à celle du cheval... Et c'est la course au transporteur, à la pension, à tout ce dont on a besoin pour rapatrier et accueillir un cheval en sursis.

Et à la fin... quel Happy End !

Le voilà, le cheval, le rêve, l'espoir ...

Mais jugez plutôt !

Sauve qui peut

Publicité
Publicité
Commentaires
...Leihos...
Publicité
...Leihos...
Archives
Publicité