Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Leihos...
24 décembre 2007

1ere montée !

Le week end dernier, nous avons pu utiliser la carrière dès samedi parce que le sol était gelé, résultat : pas de cours d'obstacles de la journée (le sol trop dur fait mal aux membres des chevaux... et les chutes des cavaliers (récurrentes...) sont assez douloureuses !)
Samedi matin, nous nous sommes occupées seulement de Leihos. Il était tellement recouvert de boue que ça craquait encore sous la dent 2h plus tard. J'ai pu voir aussi le travail qu'avait fait le maréchal. Il lui a bien soigné les deux antérieurs, et il les a ferrés avec des fers pour postérieurs. Les postérieurs, il les a simplement parés (limés). C'est beaucoup plus joli !
16DEC07_057













On a essayé de mettre un filet avec un mors à Leihos. Il a machouillé et essayé de l'enlever pendant 10 minutes, on a laissé tomber. Je ne sais pas si c'est juste parce qu'il n'avait pas envie d'en avoir un ou si c'est parce que ça le gène... Finalement on lui a mis le side-pull (filet sans mors) d'Ogive et sa selle western... et je suis montée dessus ! Ah quel bonheur ! Bon, y a un gros boulot à faire quand même, hein... il bouge un peu au montoir, il cherche à garder le contrôle et faire comme si je n'étais pas la, refuse de tourner dans un sens puis dans l'autre, cherche à se cabrer... Ah c'était pas de tout repos cette fois ci mais dans tous les cas, il n'a pas essayé de se débarasser de moi, simplement de rester maître. Une fois que j'ai réussi à avoir un tour de manège complet et à peu près calme, je l'ai félicité et je suis descendue. Aline a pris le relai. Elle a failli se moquer de moi parce qu'elle avait vu que je peinais alors que son premier tour s'est fait sans problèmes. Après elle a mieux compris ! Malgré tout, on sent bien qu'il est confortable et qu'au fond, c'est un cheval calme. Il faut juste que je l'habitue à avoir du mouvement autour de lui et que je lui montre que c'est moi le chef. L'après-midi je ne l'ai fait que travailler à pied. Tant que les cavaliers d'un groupe qui partait en balade étaient là, il n'était bon à rien mais une fois qu'ils sont partis, c'est allé comme sur des roulettes. Aline faisait travailler Ogive juste à coté de nous, et j'ai bien l'impression que Leihos se sentait rassuré de ne pas être tout seul. J'ai réussi à bien le désensibiliser aux gestes, au stick, au bruit du stick et aux claquements sur le sol. J'étais vraiment contente ! On a joué un peu aussi, pour qu'il me suive sans la longe, je l'ai fait aussi trotter et sauter une barre d'obstacle posée au sol (ça a marché la premiere fois mais la deuxième, pas bête, il a juste fait attention de ne pas marcher dessus )... des petits trucs tout simples

Par contre il y a une chose qu'il faut absolument que je le fasse travailler, c'est mettre et enlever le licol au box et au paddock. Il était infernal ce week end, il bougeait dans tout les sens pour s'en débarasser au plus vite.

Ce week end encore je ne pourrais pas le voir mais le week end prochain j'y vais avec ma mère, qui ne l'a encore jamais vu (comme tous les autres membres de ma famille d'ailleurs )


Voici quelques unes des photos du week end dernier.

16DEC07_014

16DEC07_017

16DEC07_039

suis_moi

16DEC07_050

16DEC07_059

Publicité
Publicité
Commentaires
...Leihos...
Publicité
...Leihos...
Archives
Publicité