Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Leihos...
31 décembre 2007

Rencontre

Cette semaine, ma mère est venue voir Leihos. Elle est encore plus gateuse que moi :)
28_12_07_10
Je n'ai pas beaucoup fait travailler Leihos, on a surtout passé du temps à le brosser, le carresser...
Mais j'ai remis une petite couche sur la désensibilisation. J'ai demandé à ma mère de faire de grands gestes autours de Leihos pour qu'il s'habitue au fait que ce ne soit pas forcément moi qui fasse les grands gestes. S'il n'a pas peur de moi c'est bien, s'il n'a pas peur non plus des autres, c'est mieux !
Mais ma mère est beaucoup trop gentille pour ce genre d'exercice. Pliées de rire toutes les deux, on a pas pu faire l'exercice correctement. Au moins on aura appris à Leihos de ne pas avoir peur des éclats de rires humains !

Dans un registre plus sérieux, j'ai commencé aussi à lui apprendre à ne pas avoir peur d'un sachet en plastique. Cette désensibilisation nécessitera plusieurs séances, 4 ou 5 peut-être. Il n'était pas tranquille du tout.
Hier j'ai recommencé et j'ai réussi à le carresser avec le plastique. Pas longtemps, mais assez pour terminer l'exercice sur une note positive :)

Leihos a beaucoup de choses à apprendre, mais il est plein de bonne volonté. Son apprentissage se déroule assez vite finalement, et surtout dans de bonnes conditions pour lui et pour moi !

28_12_07_1

28_12_07_02

28_12_07_3

28_12_07_4

Désensibilisation au sifflement du stick :
28_12_07_5

28_12_07_6

Vraie fausse baffe !
28_12_07_7

Le plastique
28_12_07_8

28_12_07_9

Osmose... ou presque :)
28_12_07_11

Publicité
Publicité
Commentaires
...Leihos...
Publicité
...Leihos...
Archives
Publicité